Livre du Phare de Métis

 Sous la plume de l’historien et directeur des Jardins de Métis, Alexander Reford, et avec l’assistance de Paul Gendron, petit-fils du gardien de phare Octave Gendron, LE PHARE DE MÉTIS détaille l’histoire du phare et dresse le portrait des gardiens qui l’ont occupé pendant plus d’un siècle.  Le livre de 48 pages contient plus de 40 photographies, dessins et peintures.

LE PHARE DE MÉTIS est publié par Heritage Lower St. Lawrence en collaboration avec l’éditeur montréalais Price-Patterson. C’est le premier d’une série de publications d’Heritage Lower St. Lawrence dédiés à l’exploration de l’histoire de la région et à la contribution apportée par les résidents anglophones dans les communautés du Bas St-Laurent.  D’autres titres inclueront : MÉTIS, UN BRIN D’ÉCOSSE EN GASPÉSIE d’Alice Sharples Baldwin (traduction par Jacques Bastien du livre METIS WEE SCOTLAND OF THE GASPE), METIS MEMORIES de Robert W. Reford et MERRETS IN METIS de Brian Merrett.

Le Phare de Métis est également publié en version anglaise sous le titre The Metis Lighthouse. Des copies sont disponibles au coût de 10,00$ aux bureaux d’Heritage Lower St. Lawrence  à l’École de Métis-sur-Mer, 468 rue Beach, Métis-sur-Mer, ou en appelant au (418) 936-3239. Les deux titres sont aussi en vente à la Boutique horticole des Jardins de Métis, au Site historique maritime de la Pointe-au-Père et dans des librairies sélectionnées de la région.

Achat en ligne via la boutique des JardinsDeMetis.com